Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elodie Nonga, promotrice du Bloggers Forum Douala. Photo @mouenthias

La promotrice du premier« Bloggers Forum » Douala présente les objectifs de cet évènement et l’état des lieux du blogging au Cameroun.

 

Quelles sont les motivations qui vous ont poussée à organiser ce forum de blogueurs?

Il y a de plus en plus de personnes qui s’intéressent au blogging au Cameroun. Elles veulent savoir ce que c’est. Elles veulent connaitre le but, les objectifs de cette activité. Il y a également des blogueurs qui souhaitent savoir comment faire pour monétiser leurs blogs. Il y a en outre la demande des entreprises qui souhaitent entretenir des collaborations avec des blogs. C’est de ce constat que nait l’idée de l’organisation d’un forum qui va réunir tous ces acteurs dans des discussions et échanges, afin de savoir quelles sont les attentes des uns et des autres.

Les objectifs visés à travers ce forum ont-t-ils été atteints ?

Le premier objectif visé c’était de faire connaitre l’activité du blogging au Cameroun. Cet objectif a été largement atteint. Les gens présents au forum savent déjà qu’il y a une communauté de blogueurs, qu’il y a une activité de blogging au pays. L’autre objectif était aussi de réunir les blogueurs pour que l’on puisse ensemble discuter et voir comment avancer. Le troisième objectif c’était de voir quelle est la dynamique que l’on donne au mouvement du blogging au Cameroun et comment on peut s’organiser pour avoir plus d’impact sur la société, être plus suivis et avoir plus d’engagement du public.

Quel état des lieux dressez-vous de la blogosphère camerounaise ?

Aujourd’hui, la blogosphère camerounaise se cherche encore. Le blogging prend encore ses marques. On essaie encore de savoir pourquoi est-ce qu’on blogue ? Où est que nous voulons aller ? Il y a des blogueurs qui retrouvent déjà leurs repères, mais c’est encore chaotique. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons pensé à l’organisation de ce forum. Et nous espérons que chacun pourra trouver un chemin à prendre pour atteindre les objectifs qu’il se fixe par rapport au blogging. Le prochain rendez-vous du forum est déjà demandé. On y pense. Mais je ne peux pas encore vous donner une date précise de sa tenue.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0