Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias : Canal + dévoile ses nouveaux programmes (Publi-reportage)

Pour la nouvelle saison, Canal+ offre des programmes d’information et de divertissements innovants pour ses abonnés.

L’année sera radieuse en image avec des programmes alléchants et des offres proposées par Canal+. Pour Mireille Kabamba, la directrice générale de Canal+ Cameroun qui fait cette déclaration à l’occasion de la rentrée des programmes le 28 janvier, les abonnés seront entièrement satisfaits en 2016. Pour la nouvelle saison, la chaine de télévision a en effet aménagé des espaces de divertissement et d’information. A chacun d’y trouver son compte. La seule condition pour bénéficier de ces offres, être un abonné Canal+. Pour les accros aux avancées technologies, il est possible de regarder toutes les émissions sur leur Smartphone. Il suffit juste de télécharger l’application My Canal, et le tour est joué.

La première offre de Canal+, la nouvelle trouvaille, vous arrachera sans doute le sourire. Le Parlement du rire. Ce programme télévisé 100% humour africain est une émission enregistrée en Côte d’Ivoire devant un public qui se tort en quatre devant la prestation des humoristes. Ce parlement d’un autre genre est constitué d’un Président, Mamane et de trois vice-présidents, Charlotte Ntamak (la camerounaise), Michel Gohou et Digbeu Cravate.  Ledit parlement reçoit des parlementaires (représentés par des humoristes africains) qui viennent présenter des projets de loi qui seront soit validés, soit invalidés pour la bonne marche du pays. Le ton, le style, la prestation, les discours…. Tout est sujet à vous arracher le rire. On annonce parmi les parlementaires, la présence d’Edoudoua Non Glacé et Narcisse Kouokam. Des noms biens connus dans le paysage humoristique camerounais. La première diffusion de ce programme a eu lieu le 30 janvier 2016 à 20H30, avec trois épisodes à couper le souffle. Mais le rendez-vous, c’est tous les dimanches à 19h30 sur Canal+.

Logo Parlement du rire

Logo Parlement du rire

Un autre programme qui va accrocher les abonnés de Canal+, c’est +D’Afrique. Il s’agit d’une émission de 90min dont la première de cette année sera diffusée le 5 mars 2016 avec en affiche Fally Ipupa et Lokua Kanza, deux étoiles de la musique africaine. Le programme animé par Robert Brazza sera plus live et plus musical cette saison, apprend-on.

Et pour les passionnés de l’art culinaire, il y a le concours Star Chef qui revient, dont le tournage s’effectuera au Sénégal. La deuxième édition débute le 4 mars 2016. Qui sera reconnu comme le meilleur cuisinier de cette saison ? Qui remportera la couronne ? Lé réponse sur Canal+. « Un candidat du Cameroun qui travaille pour le moment à l’hôtel Hilton à Yaoundé. Il faudrait que le Cameroun se mobilise pour l’accompagner jusqu’à la finale », souffle Mireille Kabamba, sourire aux lèvres.

Star Chef

Star Chef

L’Afrique reste au centre des programmes de Canal+ cette saison encore, avec  Afrique Investigation. Cette nouvelle émission de Canal+ présente les enquêtes de reporters qui vont dans des lieux difficiles d’accès, « où les autres rechignent à y aller » pour proposer un travail de fond. Pour la première, l’équipe de production s’infiltrera dans le camp du Bataillon d’Intervention Rapide (Bir) pour voir comment s’organise le combat contre la secte terroriste Boko Haram qui fait des milliers de morts dans la partie septentrionale du Cameroun. De quoi permettre aux Camerounais de mieux comprendre la réalité vécue par les populations dans cette partie du pays.

 

Canal+ La semaine généreuse

Canal+ La semaine généreuse

Et pour la clôture, Canal+ offre La semaine généreuse, une autre manière de récompenser la fidélité des abonnés. Il suffit à l’abonné de recharger son abonnement en avance, pour profiter des chaines en plus, pendant une semaine. Une semaine de fête, de folie. Et pourquoi ne pas en profiter ?

PUBLI-REPORTAGE

Mathias Mouendé Ngamo

Médias : Canal + dévoile ses nouveaux programmes (Publi-reportage)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :