Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décoration. Ils ont reçu des galons d’avancement en grade et des attestations de fin de stage de remis à niveau vendredi 6 juillet 2012.

Douala-6-juillet-2012.-Raymond-Essogo--le-Drsn-du-Littoral-.JPG1403 fonctionnaires de police de la région du Littoral étaient à l’honneur vendredi 6 juillet 2012 à Douala. Ils ont reçu des galons d’avancement en grade et des attestations de fin de stage de remise à niveau. C’était au cours dune cérémonie à l’esplanade de la Communauté urbaine de Douala (Cud), présidée par Joseph Beti Assomo, le gouverneur de la région du Littoral. Parmi les lauréats, on retrouve des officiers de police, des inspecteurs de police et des gardiens de la paix de trois promotions différentes. Leur décoration intervient après des stages de remise à niveau au Centre d’instruction et d’application de la police (Ciap) de Mutenguéné et à l’école nationale supérieure de la police de Yaoundé. Des stages pratiques dans les différentes unités de police du Littoral ont clôturé la formation qui a duré trois mois.

Aux policiers distingués, Joseph Beti Assomo a recommandé de lutter contre la criminalité et le grand banditisme. Il les a en outre mis en garde contre les patrouilles clandestines. « C’est un souffle nouveau apporté dans la région du Littoral. Les policiers ont reçu une formation appropriée pour pouvoir répondre aux attentes des populations. Les effets vont se faire ressentir sur le terrain au niveau de la circulation et de la lutte contre le grand banditisme», a indiqué Raymond Essogo, délégué régional à la sureté nationale pour le Littoral. Pour Evarist Menkouande, Gardien de la paix principal (Gpp), cette distinction appelle à plus d’effort sur le terrain. Il exhorte les populations à accompagner les forces du maintien de l’ordre dans leur travail. D’autres fonctionnaires de police ont reçu des galons et attestations dans les autres chefs lieux de régions du Cameroun dans la même journée du vendredi 6 juillet 2012.

Mathias Mouendé Ngamo   

Partager cet article

Repost 0