Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vih/Sida. Leur formation rentre dans le cadre d’un partenariat signé entre la compagnie de transport aérien et Synergies Africaines.

Douala-1er-juin-2012.-Alex-Van-Elk--Dg-de-Camair-Co-et-Jean.JPG30 pairs-éducateurs, tous employés de la compagnie de transport aérien Cameroon airlines coorporation (Camair-Co) ont été formés les 30 et 31 mai 2012. Ils ont notamment été édifiés au cours d’un atelier, sur les techniques de communication et de sensibilisation sur le Vih/Sida et les hépatites virales A et B. L’objectif, selon les formateurs, est d’améliorer les connaissances de base sur lesdites maladies et réduire les prévalences et les effets collatéraux au sein de l’entreprise. Les travaux se sont articulés en module avec une phase de jeux questions-réponses. Les différents participants ont reçu leurs attestations de fin de formation vendredi 1er juin 2012 à la base aérienne de Douala.

Cette formation de pairs-éducateurs à Camair-Co rentre dans le cadre d’une signature de partenariat entre la compagnie de transport aérien et l’Organisation non gouvernementale Synergies africaines. Le protocole d’accord a été ratifié le 1er juin 2012 à Douala entre Alex Van Elk, le directeur général de Camair-Co et Jean Stéphane Mbiatcha, le secrétaire exécutif de Synergies africaines. Selon ce dernier, l’accord vise la mise sur pied d’un programme d’action commun portant sur la lutte contre le Vih/Sida, le soutien multiforme à l’enfance en détresse et la lutte contre le tourisme sexuel notamment celui impliquant les enfants. « Sachez que vous êtes désormais des relais essentielles dans la formation de vos collègues, de vos familles et de votre entourage (…) Prêchez par l’exemple », a recommandé Jean Stéphane Mbiatcha, aux pairs-éducateurs.Douala-1er-juin-2012.-Le-Dg-de-Camair-Co-et-le-secretaire-.JPG

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0