Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douala. La drogue détectée par les agents des Douanes était dissimulé dans les bagages d’un passager de nationalité nigériane.

6, 630 Kilogrammes d’héroïne ont été saisis par les agents des Douanes camerounaise à l’aéroport international de Douala lundi 22 octobre 2012. La drogue était dissimulée dans les bagages d’Egboka Ikechekwe, un jeune homme âgé de 28 ans, de nationalité  nigériane. La saisie a été opérée autour de 10 h30 minutes, lors du traitement du vol n° KQ574 de la compagnie aérienne Kenya Airways qui venait d’effectuer la liaison Nairobi-Douala. Les agents des Douanes relèvent qu’ils ont été alertés par le « comportement bizarre » du passager. Egboka Ikechekwe avait une allure pressée. Il avait rabattu la visière de sa casquette et portait une grosse chaine en forme de croix au cou. Approché, le Nigérian a indiqué aux contrôleurs que sa valise comportait un ordinateur portable. Après fouille, la valise était remplie de trois sacs à dos, « visiblement » vides. « On a pesé les sacs à dos. Nous avons remarqué que le poids des sacs était différent de celui de sacs vides. Nous avons ensuite remarqué que les parois des sacs avaient été recousues », indique un douanier.

Après avoir défait les coutures, six sachets contenant de la drogue ont été découverts, dont deux sachets de 1,105 Kg d’héroïne dans chaque sac. Soit 6,630 Kgs d’héroïne saisis. Pour un montant évalué entre 180 et 200 000 000 F. Cfa. Egboka Ikechekwe a été remis aux forces de l’ordre pour enquête. A en croire une source à l’aéroport, le jeune nigérian est parti de Lagos au Nigeria le 18 octobre 2012 pour Bujumbura, avec une escale à Nairobi, capital du Kenya. Il a ensuite été embarqué à bord du vol n° KQ574 de la compagnie aérienne Kenya Airways lundi 22 octobre 2012, à destination de Douala au Cameroun. L’avion a fait une escale à Nairobi.    

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :