Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Université catholique. Les étudiants de la première promotion de la Faculté de gestion et transaction immobilière ont reçu leurs parchemins de fin de formation

 

La Faculté de gestion et transaction immobilière de l’Institut universitaire catholique St Jérôme de Douala a livré sa première cuvée. Six lauréats de la première promotion de cette faculté ont reçu leurs parchemins de fin de formation jeudi 25 juillet 2013. C’était à l’occasion d’une cérémonie présidée par l’archevêque métropolitain, Mgr Samuel Kléda, qu’assistait Mgr Paul Nyaga, recteur de l’institution universitaire. « Vous êtes les premiers diplômés de la filière gestion et transaction immobilière au Cameroun et dans la sous région Afrique centrale. La vie professionnelle peut être difficile. Mais quand on a reçu une bonne formation, on n’a rien à craindre. Restez tenaces », a déclaré l’archevêque immobilier, aux étudiants distingués.

Hortense Noumssi, porte parole des lauréats, a relevé que durant la formation, ils ont acquis des aptitudes dans les domaines de l’urbanisme, de l’acquisition des logements, de la reconnaissance des patrimoines, de la copropriété et l’aménagement, pour lutter contre les bidons villes, notamment. Les lauréats pourront exercer comme agents immobiliers, experts immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs immobiliers. «Qu’ils ne se contentent pas d’attendre un emploi dans le secteur public ou parapublic, mais qu’ils pensent à se mettre à leur propre compte », a souhaité Pr Eboue Chico, le chef cellule recherche.

L’institut universitaire catholique St Jérôme de Douala a ouvert ses portes le 18 octobre 2010. La sortie de la première cuvée des étudiants de la Faculté de gestion et transaction immobilière est aussi le fruit d’un partenariat noué avec l’Ecole supérieure des professions immobilières (Espi) de Paris en France. L’Epsi a délocalisé sa formation à Casablanca au Maroc, à Abidjan en Côte d’Ivoire, et depuis 1999 à l’institut universitaire catholique st Jérôme de Douala. Des étudiants d’autres pays seront accueillis dans la filière gestion et transaction immobilière dès la rentrée prochaine à Douala, a-t-on appris.

Mathias Mouendé Ngamo

    

 

Partager cet article

Repost 0