Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Initiative. Les employés de Mtn Cameroon veulent promouvoir l’éducation à travers la 6ème édition du programme « 21 Days of y’ello Care ».

 

Collecter un million de livres en 21 jours. C’est l’objectif que veulent atteindre les employés de Mtn Cameroon à travers la 6ème édition du programme baptisé «21 Days of y’ello Care », qui se tient du 1er au 21 juin 2012. Le but visé, à en croire les initiateurs du projet, est de redonner aux jeunes le goût à la lecture et rehausser leur niveau de culture. Pour tenir leur pari, les employés de la société de téléphonie mobile  indiquent qu’ils procèderont au porte-à-porte pour collecter les bouquins dans les entreprises et domiciles. Il est question au final, d’équiper des établissements scolaires en livres. En outre, des bibliothèques seront réhabilitées dans cinq localités du pays, notamment à Douala 4ème, Bafoussam, Ngaoundéré, Bamenda. La mise sur pied d’une bibliothèque numérique est également annoncée. « On y retrouvera notamment des livres sur l’histoire de l’Afrique, la littérature africaine et les anciennes épreuves des examens officielles au Cameroun», précise Lyna Laure Amana Priso, coorporate executif of Mtn Cameroon charge of legal and regulatory affair à Mtn foundation.

Toujours dans le cadre de « 21 Days of y’ello Care », une école de 4 salles de classes et un bloc administratif sera construite en 21 jours dans la localité de Waffango, située à 28 km de Garoua dans le Nord. Les employés de Mtn entendent aussi renforcer les capacités des acteurs du secteur informel et apporter du soutien aux enfants d’écoles spécialisées. Une descente est à cet effet prévue au Centre de rééducation des enfants sourds (Cres) au quartier New-Bell à Douala le 2 juin prochain. Une autre école spécialisée sera visitée dans la localité de Kumba, indiquent « les promoteurs de l’éducation».

« 21 Days of y’ello Care » est un programme d’investissement social de Mtn Cameroon incarné par la foundation Mtn. Les financements sont le fruit des employés eux-mêmes. « Il s’agit au-delà de tout de prendre un temps pour les autres pendant 21 jours », relève Lyna Laure Amana Priso. Le programme est rendu à sa 6ème édition et s’inscrit sous le thème « Education pour tous », en rapport avec les objectifs du millénaire de l’Organisation des nations unies (Onu). L’année dernière, « 21 Days of y’ello Care » était placée sous la thématique de la lutte contre la pollution de l’environnement.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0