Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bomono. Les membres du Bysness Comedie Club revenaient d’une tournée promotionnelle à Bafoussam.  

William Seugnou est inconsolable. Le jeune homme qui arpente les couloirs de l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri ce mercredi 25 février 2015 est confus. Son téléphone sonne à chaque seconde. Il répond à ses interlocuteurs avec la voix enrouée. Il n’hésite pas à verser de grosses gouttes de larmes. Le réalisateur camerounais pleure la disparition de ses deux comédiens. Les membres du Bysness Comedie Club sont décédés à la suite d’un accident de la circulation survenu mardi 24 février 2015 à Bomono, une localité située à quelques encablures de la ville de Douala. Béatrice Ngo (Sorelle), 24 ans, présentait de larges plaies aux pieds et aux bras. Elle a rendu l’âme quelques minutes après son admission à l’hôpital Cebec. Edouard Tinda (Doudou) présentait des blessures sur le corps et une fissure sur le crâne. Il a été transféré de toute urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala, où il a succombé à ses blessures. Les dépouilles des deux comédiens ont été placées à la morgue. Quatre autres comédiens du Bysness Comedie Club, à savoir « Line », « Beyoncé », « Col Black » et le réalisateur William Seugnou s’en sont tirés avec des égratignures, des déboitements et autres douleurs corporelles. Ils ont été transférés à l’hôpital Laquintinie pour des examens médicaux et des soins.

Selon les témoignages, les six membres du Bysness Comedie Club accidentés, revenaient de la ville de Bafoussam, à l’Ouest du pays. Ils s’y sont rendus dans le cadre d’une tournée nationale entamée depuis un mois, pour la promotion de leur nouvelle comédie musicale baptisée « Bella », sortie il y a quelques temps. Ils roulaient à bord d’une voiture personnelle sur l’axe Douala-Bafoussam et avaient déjà amorcé la localité de Bomono, non loin de Douala. Edouard Tinda (Doudou), au volant du véhicule a tenté de dépasser une voiture. Le véhicule qui transportait les comédiens s’est alors retrouvé en face d’une autre voiture qui roulait dans le sens contraire. En voulant esquiver le choc, la voiture a fait plusieurs tonneaux et s’est immobilisée sur le côté de la route. L’accident s’est produit peu avant 18h, mardi 24 février 2015. Les victimes ont été transportées à l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri. Elles ont été escortées par deux policiers sur une moto.

Le Byness Comédie Club a mis sur le marché camerounais plusieurs courts métrages. Le groupe de jeune a produit la comédie musicale « Pala Pala », et tout récemment « Bella ». Béatrice Ngo, la comédienne décédée s’est également illustrée dans les films « Nyanga », et « Une Valentine pour deux ». Elle a également joué dans plusieurs courts métrages. Certaines de ces productions ont déjà été diffusées sur la chaine de télévision camerounaise Canal 2 Movies.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0