Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noyade. Agées de 12 et 13 ans, les victimes ont été repêchées dans le bras mort du fleuve à Bonabéri, mardi 21 mai 2013.

Les corps inertes de Michael Nazo, âgé de 13 ans et Samuel Rim, âgé de 12 ans, ont été repêchés dans les eaux du fleuve Wouri à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. La  découverte macabre a été faite autour de 19 heures mardi 21 mai 2013 dans un bras mort du fleuve, derrière le lycée bilingue de Mambanda. Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital de district de Bonassama dans la même soirée. Les circonstances du décès des deux enfants n’ont pas encore été élucidées. Le reporter a appris que les deux gamins, élèves en classe de Cours moyen deuxième année (Cm2) dans un établissement scolaire de la place, ont quitté leur domicile ce jour-là autour de 15 heures pour se rendre à la rive du fleuve. « Ils ont emporté des machettes et ont confié à leurs parents qu’ils allaient chercher des pailles. Mais ils allaient plutôt se baigner apparemment », indique un habitant du quartier Mambanda.

Les parents et amis, inquiets de l’absence des élèves trois heures après leur départ, se sont aussitôt lancés à leur recherche. Selon des témoignages, un proche de la famille de l’une des deux victimes a « patrouillé » du côté du bras mort du Wouri. Il a aperçu la tête d’un des élèves dans l’eau et a alerté les autres membres de l’équipe des recherches. L’autre cadavre a été retrouvé après fouille, non loin de la première dépouille. Les deux enfants étaient nus, leurs vêtements déposés près du fleuve.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :