Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douala. Les dépouilles d’Ulrich Tchouma et de Lauriance Anyemfouet, âgés respectivement de 5 et 3 ans ont été découverts lundi 05 mai 2014.

 

Douala--lundi-05-mai-2014.-la-foule-autour-du-vehicule-qui.jpgUlrich Tchouma et sa sœur cadette Lauriance Anyemfouet ne reprendront pas le chemin de l’école publique de la Cité des Palmiers ce matin, comme à l’accoutumée. Les deux petits enfants âgés respectivement de 5 ans et 3 ans ont été retrouvés morts dans un véhicule abandonné dans un garage à ciel ouvert au quartier Cité des Palmiers à Douala, à une centaine de mètres du domicile de leur parent. La découverte macabre a été effectuée tôt lundi 05 mai 2014. Les policiers du commissariat de sécurité publique du 10ème arrondissement et ceux de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral (Drpjl) alertés, sont descendus sur les lieux. Les corps ont été conduits à la morgue autour de 11 h. Madeleine Lucienne Nguemo, la mère des petits, s’est évanouie à la vue des cadavres de ses enfants. La dame, porteuse d’une grossesse, a été aussitôt placée en observation à la clinique de l’Espérance, à quelques encablures du garage. Elle y a été rejointe quelques instants plus tard par son époux, François Anyemfouet, lui aussi sous le choc.

Selon les témoignages, les deux enfants étaient introuvables depuis la veille. Les deux parents étaient absents de la maison toute la journée de dimanche. La mère, une esthéticienne de fortune, vaquait à son occupation. De retour la première au domicile autour de 18 heures, elle n’a pas retrouvé sa progéniture. Elle a entamé les fouilles, notamment chez les voisins. Sans succès. Les corps des enfants disparus ont été retrouvés le lendemain lundi, dans une voiture abandonnée dans un garage. Les vitres du véhicule, une Mitsubishi immatriculée Lt 0388Q, étaient toutes remontées. Le corps de la petite fille était allongé sur la banquette arrière. Elle avait un slip comme seul vêtement. La dépouille d’Ulrich Tchouma, le petit garçon, a été découverte à la cabine du véhicule, côté chauffeur. Les deux enfants avaient le ventre ballonné et ont visiblement vomi. Une enquête a été ouverte à la police pour déterminer les circonstances réelles du décès des deux enfants.  

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0