Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accident. Un "coaster" de l’agence de voyages Le Polyglotte a fait plusieurs tonneaux dans la nuit de mardi à mercredi 5 décembre 2012. 

Un accident de la circulation a fait deux morts et 25 blessés à Bonabéri, dans la nuit de mardi à mercredi 5 décembre 2012. Les passagers, à bord d’un Coaster de l’agence de voyages Le Polyglotte, ont été embarqués au lieu-dit Bépanda-Tonnerre à Douala et se rendaient à Mbouda, dans la région de l’Ouest. L’accident est survenu autour de minuit et trente minutes à Bonabéri, au lieu-dit Ndobo. Le Coaster, seul véhicule sur la chaussée à cette heure avancée de la nuit, a fait plusieurs tonneaux et s’est retrouvé sur le côté de la route. Trois passagers, dont Delphine Nzukem, âgée de 41 ans, et une jeune dame et son enfant âgé d’un an, s’en sont tirés saints et saufs. Ils ont rejoint leur domicile jeudi, après un bref séjour effectué dans les locaux de l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri, où une partie des blessés a été admise sous soins intensifs. Robert Fopa, l’un des blessés graves, présente des ouvertures sur le crâne, une oreille recousue et les yeux enflés. «Cet autre passager endormi là bas vient de se remettre d’un profond coma », relève Robert Fopa, en pointant du doigt un voisin de chambre. La dépouille de François Serges Tchio, un des passagers décédés, a été déposée à la morgue de l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri. Le chauffeur du Coaster, le sieur Tagne, a pris la fuite après le forfait.

A en croire Delphine Nzukem, le Coaster a quitté l’agence Le Polyglotte à Bépanda autour de minuit. Elle relève que le chauffeur roulait à vive allure. « Les passagers se sont plaints plusieurs fois des mauvaises manœuvres du conducteur, mais il ne voulait rien entendre », affirme Delphine Nzukem. La passagère indique que le conducteur a effectué une mauvaise manœuvre sur le pont du Wouri et une autre au niveau du péage au lieu-dit Quatre étages à Bonabéri. Le pire est survenu à Ndobo. Certains passagers se sont retrouvés sous le véhicule après le choc. Dephine Nzukem a pu se glisser par une fenêtre ouverte. Les passagers coincés sous la carcasse du véhicule ont été extirpés avec l’aide d’un conducteur de camion, de passage dans la zone. Les policiers sont descendus sur les lieux de l’accident pour effectuer le constat.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0