Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Législatives et municipales 2013. Le Mouvement Progressiste (Mp) a lancé sa campagne électorale dimanche 15 septembre 2013 par une caravane motorisée. 

Douala--15-sepembre-2013.-Jean-Jacques-dans-la-caravane-mot.JPGPour lancer sa campagne électorale dimanche 15 septembre 2013, le Mouvement progressiste (Mp), le parti politique de Jean-Jacques Ekindi, a opté pour une caravane motorisée à travers les artères de la ville de Douala. La délégation constituée à majorité de mototaximen et de membres du parti a pris pour point de départ le rond point Deïdo, vers 13 heures. La caravane s’est d’abord ébranlée du côté de l’ancienne et de la nouvelle route de Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. Il y a eu une escale au niveau de la Place du Cinquantenaire des Indépendances et de la Réunification du Cameroun au quartier Sodiko. Une autre escale a été effectuée au marché Grand Hangar. A chaque arrêt, les militants ont distribué des bulletins de campagne et des prospectus qui présentent les candidats du Mp en course pour les prochaines élections législatives et municipales du 30 septembre 2013.

La caravane est retournée vers le rond point Deïdo et a sillonné les quartiers Bessengué, Akwa, Bonadibong, Koumassi, Bali, Bonanjo, Essengue et Nkongmondo, entre autres. « On fait des travaux d’aménagement partout à Douala 1er, mais pas à Nkongmondo. Ce quartier a eu le malheur depuis 1948 d’héberger de vrais patriotes comme Ruben Um Nyobe. Une fois à la mairie, nous allons réhabiliter Nkongmondo», a promis Jean-Jacques Ekindi, lors d’une déclaration devant la permanence du parti à Nkongmondo. Le Mouvement Progressiste (Mp) est en effet à la conquête de 41 sièges aux élections municipales dans la circonscription de Douala 1er. La tête de liste est conduite par Jean-Jacques Ekindi, en personne. C’est encore lui qui conduit la liste du parti aux élections législatives dans la circonscription de Wouri Centre. Georges Mem coiffe la liste à Wouri Est, Théodore Mbappè Ebanda à Wouri Ouest et Mireille Kouéga à Wouri Sud.

Le Mp a en outre dévoilé quelques unes de ses aspirations. « Il s’agit de prendre Douala en main. D’abord au niveau des législatives, et progressivement au niveau des municipales. Aux législatives, il faut que l’argent de Douala revienne à Douala. Avec le Feicom et la loi de 1996, l’essentiel de l’argent de Douala est capté par l’Etat, le Budget public et le Feicom. Il ne reste que des miettes, or c’est Douala qui produit cet argent. Ramener l’argent à Douala sera une de nos grandes batailles. Aussi, la Communauté urbaine a des responsabilités qui doivent être communautaires. Il y a un empiètement inacceptable dans les communes. Là aussi nous allons essayer de rétablir l’équilibre pour un développement harmonieux», a relevé Jean-Jacques Ekindi.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :