Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spectacle. La chanteuse centrafricaine présente son premier album, « Bêkou », ce jeudi 21 mars 2013, à l’Institut français, à 20 heures.

L'artiste Idylle MambaIdylle Mamba chante ce jeudi soir à 20 heures dans la salle de spectacle de l’Institut français de Douala. L’artiste centrafricaine résidant au Cameroun va profiter de l’occasion pour présenter son tout premier album au public. Le disque intitulé « Bêkou » (espoir) est dans les bacs depuis quelques jours. Les mélomanes de la capitale économique pourront découvrir les treize mélodies de la playliste lors du spectacle. « Ca va être un moment d'écoute et de partage. Il y aura beaucoup d'émotions. On va bien s'amuser aussi », assure l’artiste. Qui invite les uns et les autres à venir découvrir son univers musical. « Pour ceux qui me connaissent déjà, ils découvriront une autre dimension de moi. C’est une surprise », promet Idylle Mamba.

Idylle Mamba a été découverte à Douala lors du dernier festival de voix de femmes, Massao, en 2010. Le pays la fascine. Et elle a de la peine à retourner en République Centrafricaine. Le Cameroun l’accueille et la berce. Elle continue à travailler son art, cette fois influencée par les réalités locales. L’un des titres de son album est d’ailleurs chanté en Eton, une langue de la région du Centre au Cameroun. Elle ne perd rien cependant de ses traditions. La chanteuse en spectacle ce soir a remporté en 2003 et 2004, le concours de la chanson française organisé par l’alliance française de Bangui. La même période, elle a assuré la première partie du concert de Lokua Kanza à Bangui. Quelques mois plus tard, elle chante avec Tiken Jah Fakoly dans la capitale centrafricaine. Elle participe au festival panafricain de la musique (Fespam) à Brazzaville au Congo en 2003.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :