Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mode. La styliste camerounaise a présenté sa deuxième collection de vêtements baptisée « Kissama », vendredi 6 juillet 2012 au St John’s Plaza de Douala.

ADouala-6-juillet-2012.-Des-tenues-de-la-collection-Kissama-.jpgprès « Eclosion », la styliste camerounaise Nakuin revient sous les projecteurs avec sa deuxième collection de vêtements baptisée « Kissama » (fleurs en langue bafia). Dans cette dernière création, la styliste met en évidence la sensualité, le chic, la nature et le glamour. Les trente tenues de cette collection, présentées ce vendredi 6 juillet 2012 au St John’s Plaza de Douala, ont chacune quelque chose qui renvoie à l’univers du jardin. Des fleurs, il y en a sous différentes formes dans la salle. Du sexy aussi. Les spectateurs sont accueillis dès l’entrée par des pétales de rose multicolores, répandus sur le tapis rouge qui habille les marches d’escaliers. La piste où défilent les mannequins est recouverte de fleurs. Les tenues de « Kissama » à l’honneur sont en harmonie avec l’ensemble du décor. Les trois tableaux de la soirée sont en effet inscrits sous des thèmes renvoyant aux roses.

Le défilé s’ouvre avec les modèles « Oiseaux de paradis », une fleur très colorée de la famille du bananier, originaire d’Afrique du Sud. On retrouve dans cette vague, des ensembles robe dos nu assortie de chaussure compensée ou robe lin ceinturée accompagnée de chaussures tissus pagne. On y découvre aussi des combinaisons telles robe kimono+chaussures rouges, jupe « kissama »+haut gris et chaussures fleuries roses. Le deuxième passage est baptisé « Liane de jade », du nom de cette fleur couleur de jade, originaire des forêts tropicales de Philippines. On reconnait le mannequin Audrey dans un ensemble robe peluchée panthère, assortie de chaussures arc-en-ciel. Dans ce tableau, la styliste présente aussi des chaussures type Lady Gaga, des chaussures peluchées. Elle utilise des matières comme la mousseline. « Belles de nuits» clôture le dernier passage des mannequins, avant le final.

Dans chacun des modèles, Nakuin a su manier le mariage des couleurs, assembler les différents types de tissu et trouver le sac à main qui va avec. Côté maquillage, la maison « Totem » a paré les mannequins de masques. Les yeux sont auréolés de traits noirs. Les cils sont teintés de vert. « C’est du Smoking eyes, assorti à la collection », renseigne la maquilleuse. Pour Babara, un mannequin, « Kissama couronne les fleurs. Les vêtements sont très colorés et représentent la nature, les fleurs, la gaité, la joie et le bonheur. Tout y est dans cette collection ». Pour arriver à ce résultat, la styliste Nakuin indique qu’elle a passé une année en atelier. Certaines tenues de « Kissama » seront présentées lors de l’évènement international de mode Africa fashion week qui se tiendra en juillet et août prochains à New-York et à Londres. «Kissama est un oiseau qui a pris son envol il y a un an et qui compte aller très loin », conclut Nakuin.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :