Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wouri.Le nouveau préfet a été installé vendredi 9 novembre 2012, en remplacement de Bernard Okalïa Bilaï, promu gouverneur du Sud-Ouest.    

Paul Naseri Bea est le nouveau préfet du département du Wouri. Il a pris fonction vendredi 9 novembre 2012 à Douala, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo. D’après les recommandations du n°1 de la région, Paul Naseri Bea aura pour mission de réprimer de manière très spéciale les manifestations publiques non autorisées. Il devra aussi veiller au respect des zones interdites aux mototaxis dans la capitale économique. Le nouveau préfet a également la charge de veiller à la suspension des ventes de gré à gré des terrains du domaine public. « La lutte contre le désordre urbain ne doit connaitre aucun fléchissement », a martelé Joseph Beti Assomo qui relève que le prédécesseur, Bernard Okalïa Bilaï, a « combattu le bon combat » à la tête du département du Wouri. Le gouverneur a par ailleurs invité le nouveau préfet à se rapprocher des sous-préfets d’arrondissement pour lutter contre la prolifération des bars et églises bruyant, clandestins ou non autorisés. Joseph Beti Assomo propose au préfet de procéder à la fermeture temporaire ou définitive desdites structures.

Agé de 48 ans, marié et père de 5 enfants, Paul Naseri Bea est né le 14 février 1971. Il n’est pas étranger dans la région du Littoral. Il y a exercé comme chef de cabinet n°1 du gouverneur. Titulaire d’une licence en Lettres, Paul Naseri Bea est sorti de l’Ecole normale d’Administration et de la magistrature (Enam) en 1990. Il totalise 22 années de service. Il a été sous-préfet de l’arrondissement de Bandja,  premier adjoint préfectoral du département du Haut Nkam, dans la région de l’Ouest. Il a occupé le poste de préfet du département du Lom et Djérem dans la région de l’Est, du département du Djamaré, dans la région de l’extrême-Nord. Paul Naseri Bea tenait les règnes du département de la Menoua à l’Ouest, avant sa nomination au poste de préfet du département du Wouri, resté vacant pendant six mois, suite à la nomination de Bernard Okalïa Bilaï comme gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :