Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musique. Lady Ponce, Coco Argentée et Dora Decca en compétition dans la catégorie « chanson de l'année » à la 9ème édition de Canal2'or.

Quel artiste camerounais a réalisé la plus belle chanson au courant de l’année 2012 ? Le jury de la 9ème édition des Canal2’or aura un  peu du mal à départager les candidats en lice. La catégorie « chanson de l’année » oppose trois artistes féminins qui se sont démarquées dans leur dernière production. Il s’agit de Lady Ponce, Coco Argentée et Dora Decca. Lady Ponce est nominée avec sa chanson « Secouer-secouer », extraite de son album « La loi du talion » sorti à Yaoundé au mois de mars 2012. L’artiste est restée fidèle à son rythme de prédilection, le bikutsi. La chanson dure près de six minutes.  L’artiste y est en featuring avec Dj Manu Killer. Lady Ponce est aussi en course dans la catégorie « Artiste féminin ». Elle a déjà été lauréate aux Canal2’or en 2008 et 2010.

Coco Argentée est une nouvelle venue dans la compétition. La chanteuse de bikutsi a été révélée au public avec sa chanson « Dans la tanière », qui lui vaut sa sélection dans la catégorie « Chanson de l’année ». Le titre enregistré à Yaoundé a connu bien plus de succès dans la capitale économique.  Dora Decca complète le tableau avec son titre « Liasse-moi » en featuring avec Leatis Diva. La voix de Lady Ponce résonne dans la chanson, mais l’artiste n’apparait pas dans le clip.  Les résultats seront connus au soir du 30 mars prochain au palais des Congrès de Yaoundé. La chanson « Tchokolo » du groupe X-Maleya avait été retenue comme « chanson de l’année » à la dernière édition.  

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0