Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les artistes nigérians vont offrir deux concerts à Yaoundé et Douala les 18 et 20 mai 2012.

 

Paul--Peter-et-J.-Martins--De-gauche-a-droite-.JPGIl est environ 14 h 50 minutes ce jeudi 17 mai 2012, un avion de la compagnie de transport aérien Air Nigeria foule la piste de l'aéroport international de Douala. A bord de l'appareil, des invités de marques. Les artistes Peter et Paul Okoye du célèbre groupe nigérian P-Square. Ils sont accompagnés de deux autres chanteurs, dont Mayd et J. Martins. Les artistes sont sereins et décontractés. Les jumeaux sont moulés dans des t-shirts courtes manches et arborent des lunettes noires. Direction, la salle du Vip launch de l'entreprise de  Mtn Cameroon. L'opérateur de téléphonie mobile a invité les artistes pour une série de deux concerts. L'évènement est baptisé "Mtn African music nite 2012". Le premier spectacle se tient ce vendredi 18 mai 2012 sur l'esplanade du stade Omnisports de Yaoundé. Le deuxième concert est prévu dimanche prochain à la place du Gouvernement à Douala. Les vedettes nigérianes seront sur scène avec Petit Pays.

Douala-17-mai-2012.-L-avion-Air-Nigeria-avec-a-bord-le-gro.JPGLes vérifications d'usage sont faites par l'équipe de la sécurité de l'aéroport et une rencontre avec la presse est aussitôt organisée. Les artistes rassurent. Ils sont là et ils sont prêts pour des moments forts, pour un show exceptionnel. "J. Martins est là, P-Square est là. Nous sommes enthousiastes. Nous sommes prêts et espérons que le public camerounais est aussi prêt", déclare Peter Okoye. Les artistes invités indiquent qu'ils ne sont pas au Cameroun juste pour offrir un concert. Bien plus, ils sont venus partager l'amour, la joie. Il est d'avantage question de créer une union entre la musique camerounaise et la musique nigériane. Ils émettent en outre le vœu de voir des artistes
camerounais se produire au Nigéria.

« Chop my money »

Le groupe P-Square s'est déjà produit au Cameroun en 2008. Et même s'ils sont plus célèbres aujourd'hui, les auteurs de "Chop my money" indiquent qu'ils restent humbles. "Nous n'avons pas changé, nous restons Africains". Les artistes reprennent en chœur le titre "e no easy" extrait de leur quatrième album sorti en 2009 et intitulé "Danger". Le cap est ensuite mis sur Yaoundé, aux alentours de 16h 20 minutes.
Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0