Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert. L’artiste de gospel Margot Groove a dédié sa prestation de vendredi dernier aux victimes de la crise ivoirienne.

 

L-artiste-Margot-Groove-JPGMargot Groove s’est produite au centre culturel français (Ccf) de Douala vendredi dernier 8 avril 2011. L’artiste de gospel a égrené des chansons de son premier album intitulé « Alpha ». C’est une compilation de dix titres fredonnés en langue bassa et en français. Des titres comme « L’Amour du christ » « U hôya ban me » « Beghana Yehova » ont été interprétés sur des rythmes ben skin, assiko, bikutsi, makossa, le tout sur fond de gospel. Les prières de l’artiste ont été portées haut, au-delà du mont Golgotha. Le public du Ccf et les musiciens ont observé une minute de silence pour en appeler à la paix en Côte d’Ivoire. « Nous voulons penser à tous ceux qui souffrent en Côte d’Ivoire. Au-delà des réjouissances dans les cœurs, prions pour la paix en Côte d’Ivoire. Prions pour ces enfants qui dorment sans leur mère du fait de la guerre », a exhorté Christian Mba, le chef d’orchestre.

Pour la circonstance, le podium du Ccf a été décoré aux couleurs de la Côte d’Ivoire. Près de Margot Groove, Mado Jessica a captivé l’attention des spectateurs. La danseuse a donné le ton en esquissant des pas de danse des différents rythmes à l’honneur. Elle a été rejointe plusieurs fois sur scène par  les mélomanes dont certains âgés de moins de dix ans. Le spectacle a été animé par les musiciens tels Ango Solo à la guitare solo, Deco Ebonguè aux percussions, Hélène, Yvette et Duchelle aux chœurs. Vivement que la paix règne en côte d’Ivoire.  

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0