Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accident. Le drame est survenu mardi 14 janvier 2014, à la suite de l’éclatement d’un pneu du bus de l’agence Trésor Voyages.

 

Au moins quatre personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans un accident de la circulation survenu à Mbanga, mardi 14 janvier 2014. Les victimes sont des passagers d’un bus de l’agence de transport en commun Trésor Voyages. Le gros porteur de 70 places a quitté la ville de Bafoussam vers minuit, en direction de Douala. L’accident a eu lieu autour de 4h30. Le choc est survenu à la suite de l’éclatement d’un pneu, alors que le véhicule amorçait un virage. Dans sa course folle, le gros porteur s’est heurté à un monticule de terre. Le car a fait un tonneau. Des passagers se sont retrouvés coincés sous la carcasse du véhicule.

Un car Hiace, de passage sur les lieux de l’accident, a transporté quatorze blessés aux urgences de l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri. Ils y ont été placés sous soins dès 6 h. De sources médicales, trois cas graves ont été enregistrés. Il s’agit des cas de traumatisme facial et de contusions thoraciques, notamment. Alex Sadjeu, âgé de 28 ans, s’en est tiré avec une ouverture sur le crâne. Roméo Tchatchoua, un autre blessé âgé de 40 ans, ressent des douleurs aux côtes. « Après le choc, les passagers ont cassé les vitres pour se sauver. Mon voisin de banc était allongé sur moi», indique le blessé. Gabin Kwayep, 45 ans, quand à lui, a été transporté à l’hôpital Cebec par un policier à bord d’une voiture personnelle. La victime qui présente une enflure autour des reins avait pris place dans la mâle-arrière.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0