Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incendie. Les maisons réduites en cendres au quartier Mbendé dimanche 31 août 2014 étaient construites en matériaux provisoires.

 

Plus de quinze maisons construites en matériaux provisoires ont été consumées par les flammes au quartier Mbendè à Limbé, dans la région du Sud-Ouest, dimanche 31 août 2014. Selon les habitants du coin, l’incendie s’est déclaré autour de 20h30 minutes. Le feu serait parti d’une marmite oubliée sur un foyer à gaz dans un des domiciles. Les flammes se sont ensuite propagées vers les autres maisons du même compartiment. Les populations sont restées impuissantes face au feu. « Toutes les maisons attaquées par les flammes ont été entièrement consumées. La localité ne dispose pas de caserne de sapeurs-pompiers », a expliqué un habitant, joint au téléphone. Il a en outre relevé que le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Limbé (Cul) et le préfet du Fako sont descendus sur les lieux, dans la nuit. Les 25 sinistrés de l’incendie ont été invités à passer la nuit du dimanche au lundi 1er septembre 2014 dans les locaux de la Communauté urbaine de Limbé.  

Un peu plus tôt en journée, un autre incendie a ravagé une maison construite en matériaux définitifs, une quincaillerie et un atelier de dépannages de frigos au lieu-dit Half Mile, à Limbé. Les flammes ont été détectées autour de 12h30 minutes. Tout serait parti de bidons de carburant frelaté stockés près d’un foyer de bois. Le liquide inflammable a plutôt servi de combustible, favorisant la propagation rapide du feu. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée dans les deux incendies.

Mathias Mouendé Ngamo  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :