Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médias.Le délai de soumission des candidatures pour l’édition 2014 du concours du journalisme contre l’impunité en Afrique est fixé au 12 novembre.

 

Et revoici le prix Bibi Ngota. La troisième édition du concours du journalisme contre l’impunité en Afrique connaitra ses lauréats le 8 décembre 2014 à Douala. Le dépôt des candidatures reste cependant ouvert jusqu’au 12 novembre. D’après les membres du comité d’organisation, le prix qui revêt une dimension panafricaine et bilingue (français et anglais), couronne une pièce journalistique faite pour la presse, la radio, la télévision ou Internet sur un pays africain, par un journaliste basé en Afrique et publié entre le 12 novembre 2013 et le 12 novembre 2014. L’article soumis au concours doit traiter de l’impunité dans les aspects juridique, militaire, politique, économique, environnemental, sociétal, des genres et autres.

Les articles sont soumis à l’adresse bibingota@tribunalarticle53.com. Le lauréat du premier prix recevra une enveloppe d’1 million de F. Cfa. 300 000 F. Cfa sont prévus pour le lauréat du deuxième prix. La mention spéciale du jury s’élève à 200 000 F. Cfa. Selon le communiqué signé de Patrice Nganang, secrétaire du prix Bibi Ngota et Gérard Kuissi Mephou, coordinateur national du Tribunal article 53, l’organisation de la société civile qui organise le concours, « le prix dorénavant biannuel qui célèbre le travail journalistique d’excellence et de courage est institué en la mémoire du journaliste Bibi Ngota mort en incarcération en 2010 ». L’édition 2014 du concours est financée par le ministère allemand des relations extérieures.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :