Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Musique. Le bassiste camerounais de renommée internationale va offrir deux concerts à Douala et Yaoundé, les 20 et 21 décembre 2013.

 

Richard Bona est là. Le bassiste camerounais de renommée internationale est arrivé à l’aéroport international de Douala mardi 17 décembre 2013. Il est attendu sur la scène deDouala-Bercy vendredi 20 décembre 2013, dès 20 heures. L’artiste va ensuite se rendre à Yaoundé samedi 21 décembre 2013, pour un autre concert avec les fans de la capitale politique, au Palais des Congrès. Ce sera alors de 101ème spectacle de Richard Bona, pour le compte de cette année 2013. L’artiste sera accompagné sur le podium par l’orchestre Mandekan Cubano. C’est un groupe de musiciens cubains qui arrivent pour la première fois au Cameroun. Richard Bona est invité au Cameroun par l’association « Trait d’union ». Dr Mongue-Din, la coordinatrice de ladite association indique que les fonds collectés pendants les deux concerts vont  contribuer à la lutte contre le cancer.

Tournée camerounaise

Les mélomanes qui prendront part aux spectacles à Douala et Yaoundé auront l’occasion de découvrir des mélodies de « Bonafied », le nouvel album de Bona, le septième de sa carrière. Selon l’artiste, c’est un album acoustique, sans trop d’orchestrations. Juste deux ou trois instruments et la voix. « Au public, je promets de leur donner ce que j’ai toujours donné. C'est-à-dire de la joie et de la bonne musique », a promis Richard Bona. On se souvient qu’à la même période en 2012, le bassiste avait offert deux spectacles à Douala et Yaoundé, les 21 et 22 décembre. Mais pour Bona, deux jours de spectacle dans son pays natal en une année, c’est très peu. Le bassiste a de ce fait annoncé une tournée camerounaise, très prochainement.   

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :