Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mtn Ifest. L’entreprise de téléphonie mobile Mtn Cameroon a organisé à Douala jeudi 23 janvier 2014, le «Mtn I-Fest – Business Forum – Oil sector». Il s’agissait d’une rencontre pour proposer des solutions Business aux entreprises du secteur pétrolier.

 

 

i-fest-1-solution-entrepriseDans un précédent billet,

nous parlions du Mtn Ifest. C’était au lendemain du spectacle donné le 20 décembre 2013 par des artistes camerounais et nigérians, à la Place du Gouvernement de Bonanjo à Douala. Nous n’allons pas revenir ici sur ce qui a marché ou pas lors du lancement de ce nouveau concept de l’entreprise de téléphonie mobile Mtn Cameroon. On se rappelle tout juste que les responsables de la boite avaient indiqué qu’il s’agissait d’un projet qui devait s’étendre jusqu’au 15 février 2014. Et on commençait déjà, depuis quelques jours, à se demander si le concept ne se résumait finalement qu’au spectacle du mois de décembre dernier. Apparemment non. Puisque Mtn Cameroon a fait une autre sortie jeudi 23 janvier 2014 à Douala. Cette fois, le programme se déclinait sous la forme d’un forum.Le «Mtn I-Fest – Business Forum – Oil sector», plus 

exactement.

Adeline T.

Les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur pétrolier ont donc été réunis dans une des salles de l’hôtel Akwa Palace. Les exposés à eux présentés ont d’abord dressé l’état des lieux, et projeté les réalités futures de ce secteur qui compte plusieurs métiers en interne comme le métier d’exploration, le métier de transformation, le stockage, et celui de la distribution. « L’idée est d’apporter les solutions que nous avons déjà en interne à Mtn qui peuvent résoudre les problèmes liés aux activités de ce secteur», a expliqué Jean Lazare Essimi, le responsable du département marketing en charge des grandes entreprises à

Mtn Cameroon.  Parmi les solutions innovantes évoquées, il y a :

la solution EPN (qui existe et qui a déjà été prouvé dans d’autres secteurs comme celui des finances), le Bilk GPR, la solution Réseau d’accès privé ou APN et la solution IPLC ( voir détails et explications de ces solutions dans l’interview de Jean Lazare Essimi).  

Les responsables de Mtn Cameroon ont indiqué que la suite du Mtn Ifest va se poursuivre avec des fora  sectoriels pour les entreprises. Il y aura donc un autre forum pour le secteur public, un forum pour le secteur des Finances. L’apothéose, c’est bien évidemment le 15 février 2014 avec la tenue d’un salon de l’innovation à la Maison du Parti à Bonanjo, à Douala. Lors dudit salon, le grand public aura l’occasion de voir à partir d’appareils, ce qu’il sera possible de réaliser dans le futur en matière de technologie. Le monde avance vite. Ne ratoez pas le train de l’évolution numérique.

 

Mathias Mouendé Ngamo

 

Les tarifs XtraSurf

 

MTN Xtra Surf Bundles 

Price (xaf) 

Volume limit (MB)

Time frame

Validity

MTN Xtra Surf Explore

500

600

2 hours

6 hours

MTN Xtra Surf Explore+

1,000

1,000

N/A

24 hours

MTN Xtra Surf Nite

2,000

4,096

12am - 6 am

7 days

MTN Xtra Surf Flexi*

12,000

6,144

N/A

30 days

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :