Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Université de Buea. Le spectrophotomètre remis à l'institution par la fondation Mtn va permettre une meilleure prise en charge des apprenants vulnérables et défavorisés.

 

Buea--28-mai-2014.-Les-responsables-de-la-fondation-Mtn-rem.jpgLes étudiants handicapés inscrits dans le programme de Ph. D de l’université de Buea en charge de l’éducation inclusive pourront désormais bénéficier d’une meilleure prise en charge. L’institution universitaire a reçu mercredi 28 mai 2014, un don en spectrophotomètre. Il s’agit d’un équipement spécialisé et sophistiqué qui va permettre de renforcer la formation d’enseignants et experts qui suivent des personnes souffrant d’un handicap spécifique, notamment l’autisme, les troubles déficitaires de l’attention, la paralysie cérébrale, les troubles de la parole et du langage, les troubles cognitifs, les troubles de la perception. Selon les experts, le spectrophotomètre identifie le déficit mental du handicapé et en détermine l’échelle.

Le don matériel d’une valeur de 14 millions F. Cfa a été remis à l’institution universitaire  par la fondation Mtn. «La fondation Mtn est fière de s’associer à l’université de Buea pour faire de l’Education inclusive une réalité au Cameroun. Nous pensons qu’aucun enfant ne doit être privé d’éducation, à cause de son handicap. Nous reconnaissons à tous les enfants, le droit à une éducation de qualité qui réponde aux besoins d’apprentissage et enrichisse l’existence des apprenants », a soutenu Jean-Melvin Akam, secrétaire exécutif de la fondation Mtn. Les responsables de l’université ont promis de faire bon usage du spectrophotomètre et ont souhaité que le donateur les assiste dans la maintenance du nouvel appareil qui pourra également servi pour des recherches en chimie et dans des études environnementales, entre autres. Le spectrophotomètre peut en effet analyser plus de 62 éléments.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :