Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incendie. Le feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi 28 août 2013 au quartier Ndobo, dans l’arrondissement de Douala 4ème.

 

Douala-29-aout-2013.-Les-sinistres-nettoient-les-decomb.jpgTrois boutiques ont été consumées dans un entrepôt situé au quartier Ndobo à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi 28 août 2013. Les boutiques attaquées par les flammes étaient spécialisées dans la vente de la brocante. On y retrouvait notamment des articles de quincaillerie, des bouquins et des accessoires pour véhicules. Des produits de beauté et plus de 500 petites bouteilles contenant de l’huile de moteur, rangés sur les étals d’une des boutiques, ont plutôt ravivé le feu. Les riverains alertés ont d’abord versé du sable sur les commerces. Sans succès. Ils ont ensuite vidé plus de sept bonbonnes d’extincteurs. L’incendie a été finalement circonscrit par les sapeurs-pompiers. Les gendarmes descendus sur les lieux dans la nuit ont assuré la sécurité du site pendant l’intervention des « soldats du feu ». Le reporter a appris que les hommes en tenue ont procédé à l’interpellation d’un individu qui avait en sa possession quinze flacons de parfum.

D’après les habitants du quartier Ndobo à Bonabéri, l’incendie a débuté vers 19 heures mercredi, trente minutes après la fermeture des lieux de commerce. L’origine du feu reste encore inconnue. Un sinistré relève que les flammes sont parties d’une boutique qui n’a pas ouvert ses portes depuis deux jours. Le feu s’est ensuite propagé vers les deux autres commerces, tous construits en matériaux définitifs. Le propriétaire d’une des boutiques estime les pertes à plus de 16 millions F. Cfa. Dans la journée de jeudi 29 août 2013, les commerçants sinistrés sont retournés sur les lieux. Ils s’attelaient à nettoyer les décombres.

Mathias Mouendé Ngamo

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :