Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audrey Wato. Le mannequin de 21 ans va représenter le Cameroun à la 3ème édition de l’Africa fashion week London en Angleterre, les 3 et 4 août 2012.

 

Audrey-Wato--mannequin-jpgAvec des yeux noirs, 1m80 pour 56 kg, Audrey Wato Nzitchoua a su se démarquer lors du casting organisé par la Cameroon fashion industry il y a quelques jours à Douala. Le mannequin a été retenu pour représenter le Cameroun à la 3ème édition de l’évènement international de mode baptisé Africa fashion week London, qui se tiendra du 3 au 4 août prochains à Londres, en Angleterre. La jeune fille fera partie d’une délégation dans laquelle elle retrouvera Barbara Guassen, un autre mannequin, et des stylistes locaux telles Kibonen Nfi et Nakuin Kouidou. Pour Audrey qui participe pour sa première fois à un défilé hors du Cameroun,  c’est une occasion pour donner le meilleur de soi et gagner en visibilité dans l’univers de la mode. Un univers que le jeune mannequin rejoint en 2011. « Amanda, une amie, m’a demandée de l’accompagner au casting de l’évènement de mode Afric’ collection en septembre 2011. Un des organisateurs a remarqué que j’avais le profil recherché. Il m’a demandé de défiler. Ce que j’ai fait et j’ai aussitôt été retenue », raconte Audrey, sourires aux lèvres. Afric’ collection devient ainsi le premier champ d’expression du mannequin. D’autres défilés suivront.

Standards internationaux

Audrey confie qu’elle a voulu faire partie du monde de la mode depuis l’âge de 17 ans. « Mais je ne savais pas comment m’y prendre. La mode pour moi, c’était comme un hobby », affirme t-elle. Aujourd’hui, les données ont changé. Audrey travaille avec plus de sérieux, dans la recherche du professionnalisme. « Je veux être à même de respecter tous les standards internationaux en matière de mode. L’expédition de Londres me permettra de me frotter aux autres mannequins, de côtoyer les grands stylistes mondiaux et d’acquérir plus de connaissance en matière de mannequinat», affirme la représentante camerounaise.

Audrey Wato est étudiante en première année Management sciences à l’université catholique de Buea, dans la région du Sud-Ouest. Elle a passé son cycle secondaire au collège Horizon à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème. A l’en croire, son implication en mannequinat ne porte pas préjudice à ses études.

Mathias Mouendé Ngamo     

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :