Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pédophilie. Adamou Hamamisou, l'accusé, a avoué les faits et a été déféré au parquet du Tgi de Douala-Bonanjo vendredi 24 mai 2013. 

 

Adamou Hamamissou, âgé de 35 ans, a été déféré au parquet du Tribunal de Grande instance (Tgi) de Douala-Bonanjo vendredi 24 mai 2013, à 9 heures. L’homme est accusé du viol d’une fillette de 10 ans au lieu-dit Ancien Etage, au quartier New-Bell. Le pot-aux-roses a été découvert jeudi dernier. Un proche de la famille de la victime relève que c’est la mine maladive et le changement de la démarche de la fillette qui ont attiré l’attention. « L’enfant a déclaré que Adamou, un voisin du quartier, l’a appelée un matin alors qu’elle se rendait à  l’école. Il lui a remis une pièce de 25 francs, l’a déshabillée et a entretenu des rapports sexuels avec elle. Il l’a ensuite menacée de mort si elle racontait ce qui s’était passé à quelqu’un», rapporte Oumi Aboubakar, une tante de la victime.  

La fillette a été conduite à l’hôpital pour consultation. Le gynécologue a constaté « une pénétration régulière ». Il a établi un carnet médical et a accompagné les membres de la famille à la brigade territoriale de New-Bell, où une plainte a été déposée contre le présumé violeur. Adamou Hamamisou a été interpellé à son domicile jeudi matin à 7 heures, par deux gendarmes. Il a été placé en garde-à-vue à la brigade. Un gendarme confie que lors de son interrogatoire, le présumé violeur a avoué les faits qui lui sont reprochés. Adamou Hamamisou a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels trois fois avec la fillette.   

La fillette violée, appelée affectueusement « Bébé Love », est actuellement sous soins au dispensaire de New-Bell. « Elle suit un traitement qui va durer quarante jours. Nous attendons encore les résultats des tests de Vih, chlamydia, Pcv, effectués à l’hôpital », a indiqué Oumi Aboubakar. « Bébé Love » est élève en classe de Cours élémentaire première année (Ce1). Elle est orpheline de père et de mère. Elle vit au lieu-dit Ancien Etage au quartier New-Bell, chez sa grand-mère.

Mathias Mouendé Ngamo 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :