Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promotion. Jean Testemale remplace à ce poste Jackson Njiké, qui a passé quatre ans et demi à la tête de la filiale.

 

Dg.jpgJean Testemale est le nouveau directeur générale de Canal+ Cameroun, filiale du groupe Canal+. Il remplace à ce poste Jackson Njiké, qui a passé quatre ans et demi à la tête de la compagnie. Le nouveau responsable est arrivé à Douala le 4 septembre 2013, mais a effectivement pris fonction le 11 septembre. Jean Testemale affirme qu’il va s’atteler à rapprocher Canal+ de sa clientèle. Toute chose qui passera par la création de petits points de vente, la recherche de solutions pour un réabonnement simple et rapide grâce aux nouveaux moyens de paiement, et le développement des points de recharges. « Merci à Jackson Njiké. Il a su imposer la marque au Cameroun. Tu as qualifié les Lions. Moi je vais les faire gagner », a indiqué le nouveau responsable, à l’endroit de son prédécesseur. C’était à l’occasion d’une rencontre avec la presse, jeudi 12 décembre 2013 à Douala.

Dans une ébauche de son bilan à la tête de Canal+ Cameroun, le Dg sortant a rappelé qu’il est arrivé lors de la création de la filiale. Il a fallu s’installer et trouver du personnel. « Il y a eu du dynamisme sur le terrain. Que la presse apporte le même soutien au nouveau Dg », a-t-il exhorté. Jackson Njiké reste cependant à la disposition de Canal+ qu’il accompagne de ses précieux conseils. Il confie qu’il en profitera aussi pour mettre sur pieds un certains nombre de projets personnels.   

Agé de 46 ans, Jean Testemale, le nouveau Dg de Canal+ Cameroun, est marié et père de deux enfants. Il était jusqu’ici le directeur général de Canal+ Madagascar. Il a rejoint ce poste en 2010, après celui de directeur commercial en charge du marketing et de la Communication au sein de Data Telecom Services, filiale de Telecom Madagascar. Comme directeur général de Canal+ Madagascar, Jean Testemale a contribué au développement de la structure commerciale avec la création de 11 boutiques Canal+, le développement d’un réseau de 60 distributeurs et le développement de l’offre « CanalSat pour tous », entre autres. Au Cameroun, le nouveau responsable a pour missions principales le développement du réseau « Canal+ partout » à travers de nombreux partenariats, et l’implémentation de nouveaux moyens de paiements tels que les prélèvements bancaires et le paiement mobile.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0