Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tiko. L’adjudant chef major Menanga Ahanda a été assassiné par son 1er adjoint, l’adjudant chef Dachako, mardi 9 octobre 2012.

Mardi 9 octobre 2012, la gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver le meurtrier de l’adjudant chef major Menanga Ahanda, commandant la brigade territoriale de Tiko dans la région du Sud-Ouest. Le crime a eu lieu dans le bureau du commandant autour de 18h30 minutes. L’adjudant chef Dachako, premier adjoint au commandant de brigade, s’est muni d’un pistolet automatique et a tiré à bout portant sur son supérieur hiérarchique. Une première balle s’est logée au niveau de la poitrine du commandant de brigade. L’adjudant chef major Menanga Ahanda a ensuite essayé de prendre la fuite, en empruntant une issue de secours. Il a reçu cinq autres plombs dans le corps. Il s’est écroulé et a rendu l’âme sur le champ. Son corps a été déposé à la morgue de Tiko. Après son forfait, l’adjudant chef Dachako a démarré son véhicule et a pris la fuite. Son domicile a été encerclé par les forces de l’ordre.  

A en croire les témoignages, l’adjudant chef major Menanga Ahanda s’est rendu à la brigade territoriale de Tiko situé au lieu-dit Long Street ce mardi soir là, autour de 18 heures. Il a rencontré une femme assise à l’entrée du service. Celle-ci lui a indiqué qu’elle était venue voir son fils gardé à vue en cellule. Le commandant de brigade aurait ensuite consulté le registre, où il n’aurait retrouvé aucun rapport relatif à l’interpellation et à la garde à vue de ladite personne. Il a aussitôt contacté son premier adjoint, lui intimant l’ordre de libérer le fils de la dame. L’adjudant chef Dachako s’est rendu dans son bureau. Il est en est ressorti quelques secondes plus tard avec une arme à la main. Il aouvert le feu sur l’adjudant chef major Menanga Ahanda, commandant la brigade territoriale de Tiko depuis près d’un an.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :