Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drame.Les victimes sont des passagers d’un car de transport en commun qui est entré en collision avec un camion, mercredi 4 septembre 2013.  

 

Quinze personnes sont mortes et quatre autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu à Ayato, une localité située dans l’arrondissement de Dibombari, région du Littoral. Le drame s’est produit mercredi 4 septembre 2013 autour de 6h30 minutes. Les victimes étaient des passagers d’un car de transport en commun, communément appelé « cargo ». Le véhicule en provenance de la région du Sud-Ouest roulait en direction de Douala. La voiture est entrée en collision avec un camion transportant du sable qui roulait dans le sens inverse. Quinze des dix-neuf occupants à bord du « Cargo », y compris le chauffeur, ont rendu l’âme sur-le-champ. Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital de Buéa. Les quatre blessés ont été évacués dans trois formations hospitalières à Douala, notamment à l’hôpital Laquintinie, à l’hôpital de district de Bonassama et à l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri.

Selon les témoignages, le camion de sable roulait à toute allure. La collision entre les deux véhicules est arrivée à la suite d’un dépassement mal négocié par le conducteur du gros porteur. Le choc était si violent que le « Cargo » a été projeté dans la broussaille. La carcasse est déchirée et aplatie par endroits. Une source à la police relève que le chauffeur du camion de sable a trouvé refuge dans une brigade de gendarmerie, après le forfait. Les policiers du Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 de Douala, alertés, sont descendus sur les lieux vers 7 heures pour effectuer le constat. Etienne Ludovic Mgbwa, le Secrétaire général du service du gouverneur de la région du Littoral, accompagné par l’état major du gouverneur, s’est rendu sur le site de l’accident. La délégation est ensuite allée au chevet des blessés dans les différents hôpitaux.

Mathias Mouendé Ngamo       

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :