Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hamadou Sadawona. L’ingénieur principal des travaux publics a passé 11 ans comme délégué régional au Ministère de l’habitat et du développement urbain.

Hamadou-Sadawona.jpgHamadou Sadawona est  l’actuel secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu). Cet ingénieur principal des travaux publics a passé onze années à la tête de délégations régionales dudit ministère. Né en 1966 à Garoua, il débute sa carrière dans l’administration comme chef service à la délégation régionale du Ministère des Travaux publics de Limbé, puis chef service à la délégation régionale du Ministère de la ville à Buea (2 ans). Il occupe ensuite le poste de délégué régional du Minhdu pour les régions de l’Extrême Nord (4 ans), du Nord (5 ans), et du Littoral (2 ans).

A Douala, Hamadou Sadawona a contribué à la réhabilitation de l’immeuble qui abrite les services du Minhdu, et son équipement en matériels électroniques et  en meubles. « Il a un sens très poussé des relations humaines. Il est respectueux et ne concentre pas tout le travail sur lui », indique une de ses collaboratrices. Hamadou Sadawona est titulaire d’un Master en génie civil et Infrastructure, d’une licence en informatique et en physique. Il suivrait actuellement des cours par correspondance à l’université de Provence à Paris, en vue de l’obtention d’un Doctorat en Infrastructure et Génie urbain.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :