Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Accident. Un bus, transportant des supporters des Lions indomptables, en provenance de Yaoundé, a percuté un camion stationné sur la chaussée, lundi 18 novembre 2013.

 

Au moins deux personnes ont trouvé la mort et huit autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu tôt lundi 18 novembre 2013 à Ebombè, à quelques encablures de la localité de Pouma, dans le département de la Sanaga maritime. Le choc est survenu vers 4h20 minutes. D’après les témoignages, un gros porteur de 70 places de l’agence Finexs Voyages en direction de Douala, est entré en collision avec un camion grumier stationné sur la chaussée. Le chauffeur n’a pas eu le temps d’esquiver l’obstacle qui s’est présenté sur une ligne droite, en face de son véhicule. Un passager, joint par Le Jour, a indiqué que le gros porteur avait quitté l’agence de Yaoundé autour de 2h15 minutes, lundi. Le bus avait à son bord des passagers, dont la plupart était des supporters des Lions indomptables, partis de Douala la veille pour soutenir l’équipe nationale de football lors du match Cameroun-Tunisie de dimanche dernier au stade Omnisport de Yaoundé.

Les victimes de l’accident survenu à Ebombè ont été transportées dans une formation hospitalière. Les autres passagers du bus ont patienté environ 40 minutes sur place. Ils ont été conduits dans la capitale économique par un autre bus de l’agence Finexs Voyages, parti de Yaoundé quelques minutes après leur embarcation. « On a dû voyager debout dans le bus qui nous a rejoints quelques minutes après l’accident. D’autres passagers ont patienté encore sur place à Ebombè, pour attendre un autre bus », a affirmé un passager qui s’en est tiré sain et sauf.

Mathias Mouendé Ngamo

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :